En poursuivant la navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Dans la commune du Kiischpelt, pas loin du village d’Enscheringen se trouve le seul pointd’intersection d’un méridien et d’une parallèle du Luxembourg.

Il s’agit du point 50° N et 6° E, ce qui veut dire 50° au nord de l’équateur et 6° à l’est de Greenwich. A cet endroit se trouve le cadran solaire du Kiischpelt.

La page Degree Confluence Projee fournit la documentation complète au sujet de toutes les intersections de ce genre de la terre. Notre point d’intersection y est traité ici.

Le point d’intersection 50°N-6°E à Enscherange

L’expression « The one and only » ne tire pas ses origines de nous, mais du « Capitaine Cook ». Il a dans une cachette, dans les environs de l’antenne publique, « caché » un trésor et il a donné l’expression que l’on connaît à ce point.

Depuis ce jour, beaucoup de chasseurs de trésors s’y sont rendus et ont documenté leur recherche sur Geocaching – The Official Global GPS Cache Hunt Site. Ils ont contracté le « virus » de la chasse au trésor et exercent leur hobby à l’aide de GPS. On appelle cet hobby Geocaching.

Lien intéressant à ce sujet:

Degree Confluence Projet

Déi kleng Sonnenauer

 

En haut